Fondée par la famille Mantilleri en 1936, d’abord sous la forme d’un magasin puis d’un atelier de pâtes fraiches destinées au professionnel, la société Royal Pâtes est à la base de l’histoire DELAHÔ.
Yann Mantilleri, petit-fils du fondateur de cette entreprise familiale, s’associe en 2015 à Maxence Baud. Pour Maison Baud, c’est un levier de développement, de diversification de gamme et de clientèle. Une complémentarité de métier également avec la possibilité de mettre dans une même boucle bouchers, charcutiers et cuisiniers.
La marque commerciale DELAHÔ affirme les valeurs de cuisine de terroir artisanale. Elle accompagne un développement des ventes auprès des détaillants, à la coupe ou en libre-service.
Il est modernisé, en respectant les savoir-faire (la pâte fraiche est toujours réalisée par laminage).
Il est rapatrié au sein de la Maison Baud en 2018, afin de bénéficier d’une synergie, tant en termes d’organisation que de savoir-faire. Qui de mieux qu’Emilie, la bouchère Maison Baud pour hacher « minute » le bœuf Charolais pur muscle pour faire une bolognaise ?