Fabricant de salaisons et charcuteries
Pour les professionnels de l’alimentation
Tél. : 04 50 60 31 47I
Vous êtes ici :
Fabricant de Salaisons et Charcuteries, pour les professionnels de l'alimentation.

 Aujourd’hui, la « Maison BAUD », c’est une gamme unique de salaisons à base d'ingrédients inchangés depuis trois générations, fumées lentement à la branche de genièvre, avant séchage et affinage.

C’est également des fabrications de charcuteries traditionnelles dans le respect des recettes familliales originelles ...

L’autre trait de caractère « Maison BAUD » est la sélection des matières premières, et la maîtrise des procédés de fabrication. Avec pour exemple l'utilisation d'aucun additifs au sein de l’entreprise, chose rendu possible par utilisation de process de fabrications spécifiques, élaborés personnellement par Maxence BAUD.

Tous les ingrédients font l’objet d’une sélection rigoureuse pour leurs qualités et leurs traçabilités. Une surveillance de tous les instants, à chacune des étapes de fabrication, garantie la régularité et la conformité des produits finis.

 

Maxence BAUD travaille en collaboration avec de nombreux chefs et professionnels reconnus pour leurs compétences. L'illustration de ces échanges se retrouve notamment dans les compositions d’assaisonnements de composition « maison » à base d’ingrédients sélectionnés et traçés.

 

La "Maison BAUD - Salaisons Artisanales de Savoie" est composée de dix collaborateurs spécialisés sur les activités de découpe-désossage, fabrication, boucherie, tranchage, commande-logistique-livraison, assurance qualité-administratif-web et commercial. La société s'attache à former en permanance des apprentis dans le but de pérénniser et de transmettre son savoir-faire.


Le respect de la réglementation est une volonté forte avec la mise en place d’un système d’assurance qualité de type ISO 22000, une référence dans le monde agroalimentaire. Ceci permet de respecter les recommandations réglementaires internationales, en s’appuyant sur l’utilisation d’un logiciel spécialisé agroalimentaire type ERP.

 

 

 

En 2013,  la "Maison BAUD" a été lauréate et récompensée dans le cadre du challenge à l’innovation agroalimentaire « PRIMALLIRA » pour la mise au point de recettes et process sans utilisation de nitrite ou nitrate (le sel nitrité ou salpêtre). Ce chantier de recherche collaboratif s’est déroulé sur deux années en collaboration avec l’ ADIV de Clermont Ferrand (Centre Technique de Recherche de la Viande).

 

Fabriquer le plus naturellement et sainement possible, en intégrant les ingrédients les plus nobles, est sans aucun doute la marque de fabrication la plus forte de la "Maison Baud".